Courge spaghetti et boulettes végé

Spaghetti Squash and Chickpea MeatballsCoucou ! Voici une alternative au repas traditionnel de spaghetti et boulettes de viandes. Si vous n’avez pas déjà cuisiné la courge spaghetti je vous presse d’y goûter le plus rapidement possible ! C’est délicieux et la texture est très agréable. La courge spaghetti contient une bonne quantité de fibres (5 g pour deux tasses) et des vitamines A,C,B, du potassium, du fer et du calcium. Surtout, ne jetez pas les graines de la courge! Vous pouvez les rôtir à 350 F pendant 45 minutes après les avoir arrosées d’un filet d’huile d’olive et saupoudrées de sel et de poivre. Elles seront délicieuses exactement comme les graines de citrouille.

Pour ce qui est des boulettes végétariennes aux pois chiches, vous devez aussi absolument les essayer !! Elles se préparent rapidement et ne nécessitent pas énormément d’ingrédients. Elles peuvent aussi être dégustées le lendemain dans un wrap ou sur une salade. Pour la cuisson des boulettes, vous pouvez les faire griller à la poêle ou au four.

Vous pourriez aussi servir votre repas directement dans la courge spaghetti pour un joli look ! Bonne cuisine 🙂 Continue reading

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Pain aux bananes – Banana Bread

Banana Bread

(English below) Depuis environ 1 mois, je cuisine souvent des pains aux bananes pour trouver  LA recette parfaite: un pain avec une bonne texture, un goût assez prononcé des bananes, juste assez sucré et évidemment santé.

Lorsque j’ai goûté à cette version, je vous assure que j’ai immédiatement su que cette recette était la bonne! Le secret de ce délicieux pain aux bananes est l’utilisation du lait de noix de coco. Je m’en étais déjà servi pour faire des muffins aux fraises et à la rhubarbe et la texture des muffins était moelleuse sans être grasse. J’ai donc essayé avec le pain aux bananes et SUCCÈS! La texture est ultra moelleuse, sans que le pain soit trop lourd ou riche. Ce pain aux bananes est tellement succulent que mon copain et moi l’avons tout terminé avant même que je puisse prendre une photo. J’en ai donc cuisiné un deuxième qui est aussi étrangement (?) disparu.

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Sauté de lentilles et courge – Sautéed lentils and squash

Lentilles et courges

(English below) Voici une recette toute simple, mais tellement délicieuse ! Ces temps-ci je me prépare souvent des plats tout-en-un, rapides d’exécution, que je peux facilement congeler. Ce repas est idéal, car les lentilles contiennent une bonne quantité de protéines végétales, de fibres et de glucides. Tandis que les tomates et la courge rajoutent des portions de légumes au repas. J’adore la combinaison courge, tomates et lentilles avec les arômes d’érable, de basilic et d’ail. J’espère que vous aimerez cette petite recette simple autant que moi ! Continue reading

Soupe à la citrouille et gingembre – Pumpkin and Ginger Soup

6 ingrédients seulement ! Only 6 ingredients !
6 ingrédients seulement ! Only 6 ingredients !

(English below) Bonjour tout le monde,

J’espère que je ne publie pas cette recette trop en retard et qu’il vous reste encore un peu  de citrouille! Lorsque je suis allée au chalet avec mes amies pendant ma semaine de lecture, nous avons cuisiné une soupe à la citrouille qui était assez bonne, mais qui manquait un petit je-ne-sais-quoi ! De retour à la maison, j’ai retravaillé sur la recette que nous avions utilisé afin d’améliorer la texture et de la rendre plus savoureuse. Maintenant, le résultat est excellent et très simple à réaliser. J’adore accompagner cette soupe avec du pain grillé à l’ail et des légumes rôtis au four. La soupe se congèle très bien et elle fera un excellent repas réconfortant lorsque vous aurez moins envie de cuisiner 🙂 Continue reading

Pain à la citrouille et images d’automne – Pumpkin bread and fall pictures

Pain à la citrouille

Bon dimanche tout le monde ! Ma semaine de relâche se termine aujourd’hui. J’en ai bien profité pour déconnecter complètement de mes études et pour beaucoup cuisiné! Je suis aussi allée dans un chalet dans le nord avec des amies. Ça m’a fait énormément de bien de sortir de la ville et de passer du temps dans la nature. En ce moment, je mange presque tout à la citrouille. Je l’inclue dans mes recettes autant salées que sucrées. Voici un pain à la citrouille qui est parfaitement épicé et juste assez sucré! J’adore le garnir de beurre de noix de cajous, mais il est aussi délicieux seul. Continue reading

Muffins aux pommes et courgettes – Apple Zucchini Muffins

Apple Zucchini Muffins(English below) Ces muffins sont absolument délicieux !! L’idée d’ajouter de la courgette dans des muffins peut paraître étrange, mais croyez-moi c’est idéal pour rendre les muffins moelleux et succulents sans avoir à utiliser beaucoup d’huile ! Ne vous en faites pas, la courgette ne se goute pas puisque le goût sucré des pommes et des épices la camoufle très bien. Je suis persuadée que vous allez adorer ces muffins, ils sont une excellente collation l’après-midi ou le matin pour un extra avec le petit déjeuner !

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Salade de quinoa et patates douces avec salsa à la mangue

Patate douce

Coucou tout le monde !

Cette salade est débordante de saveurs et de fraicheur ! La vinaigrette sucrée/épicée se marie parfaitement bien avec les patates douces et le quinoa alors que la salsa rajoute de l’onctuosité et un goût tropical. J’ai élaborée la vinaigrette à l’aide de la nouvelle application de Maison d’Orphée. L’application est gratuite et elle génère des recettes de vinaigrettes selon ce que l’on cuisine. Elle suggère des marinades pour les viandes et les légumes, des vinaigrettes pour les pâtes, les légumineuses et pour les salades. Je l’adore et je m’en sers dès que je suis en manque d’inspiration ! J’aimerais aussi découvrir de nouvelles applications de cuisine, alors si vous en connaissez dites-le moi, ca me fera très plaisir !

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Biscuits chocolatés aux haricots – Chocolate cookies

Biscuits chocolatés aux haricots
5 ingrédients et prêts en 20 minutes ! 5 ingredients and ready in 20 minutes !

(English below) J’avais créé cette recette pour le blogue de ma copine Léa, Savoure la vie, mais je ne pouvais pas m’empêcher de vous la partager ici aussi ! C’est une recette de biscuits au chocolat hyper sains et super rapides à faire. Ils sont prêts en 20 minutes, ne demandent que 5 ingrédients et ils sont tellement délicieux ! Cette recette est excellente si vous avez envie de quelque chose de sucré, mais que vous n’avez pas beaucoup de temps pour cuisiner. Croyez-le ou non, mais ils contiennent des haricots noirs ! Ceux-ci rajoutent des protéines, des fibres et des minéraux à la recette sans en affecter le goût. Continue reading