Salade de quinoa et patates douces avec salsa à la mangue

Patate douce

Coucou tout le monde !

Cette salade est débordante de saveurs et de fraicheur ! La vinaigrette sucrée/épicée se marie parfaitement bien avec les patates douces et le quinoa alors que la salsa rajoute de l’onctuosité et un goût tropical. J’ai élaborée la vinaigrette à l’aide de la nouvelle application de Maison d’Orphée. L’application est gratuite et elle génère des recettes de vinaigrettes selon ce que l’on cuisine. Elle suggère des marinades pour les viandes et les légumes, des vinaigrettes pour les pâtes, les légumineuses et pour les salades. Je l’adore et je m’en sers dès que je suis en manque d’inspiration ! J’aimerais aussi découvrir de nouvelles applications de cuisine, alors si vous en connaissez dites-le moi, ca me fera très plaisir !

J’aimerais vous parler plus longtemps de cette recette  et vous décrire plus en profondeur ses saveurs et ses bienfaits pour la santé, mais je suis en mi-session universitaire et je manque énormément de temps ! Je continue quand même de cuisiner et plusieurs bonne recettes viendront lorsque j’aurai plus le temps de prendre des photos !

Bonne semaine 🙂

Ingrédients (4 portions):

1 tasse de quinoa
1 mangue
1 avocat
2-3 patates douces
1 cuillère à soupe d’huile d’olive au chili (ou de l’huile d’olive régulière avec une pincée de poudre de chili)
Graines de citrouille (optionnel ou autre graine, noix)

Vinaigrette (vous pouvez doubler la vinaigrette si vous aimez votre salade très humide):
2 cuillères à soupe de vinaigre de cidre
2 cuillères à soupe d’huile d’olive
2 cuillères à thé de miel

Préchauffer le four à 375 F (180 C).

Peler et couper les patates douces en dés. Les étendre sur une plaque de cuisson et recouvrir de l’huile d’olive au chili. Enfourner pour environ 35 minutes ou jusqu’à ce que les patates soient tendres.

Pendant que les patates sont au four, préparer le quinoa. Le rinser et le mettre dans une casserole avec 3 tasses d’eau. Porter à ébullition, réduire le feu et laisser mijoter pendant 15-20 minutes.

Couper la manque et l’avocat en petits morceaux. Mélanger ensemble et réserver.

Mélanger ensemble tous les ingrédients pour la vinaigrette.

Lorsque le quinoa et les patates douces sont prêts, les mélanger dans un bol avec la vinaigrette et les graines de citrouille.

Déposer le mélange de patates douces dans l’assiette et recouvrir de salsa mangue/avocat.

Bon appétit !

Shannon

xxx

3 thoughts on “Salade de quinoa et patates douces avec salsa à la mangue

    1. Oui, il y en a à l’année dans les supermarchés ! 🙂 mais j’avais fait cette recette début septembre, j’avais juste pas eu le temps de la publier avant à cause de mes examens! J’essaie de manger avec les saisons alors ça sera pour l’année prochaine les mangues maintenant 🙂

      Liked by 1 person

Leave a Reply

