Soupe à la citrouille et gingembre – Pumpkin and Ginger Soup

6 ingrédients seulement ! Only 6 ingredients !
6 ingrédients seulement ! Only 6 ingredients !

(English below) Bonjour tout le monde,

J’espère que je ne publie pas cette recette trop en retard et qu’il vous reste encore un peu  de citrouille! Lorsque je suis allée au chalet avec mes amies pendant ma semaine de lecture, nous avons cuisiné une soupe à la citrouille qui était assez bonne, mais qui manquait un petit je-ne-sais-quoi ! De retour à la maison, j’ai retravaillé sur la recette que nous avions utilisé afin d’améliorer la texture et de la rendre plus savoureuse. Maintenant, le résultat est excellent et très simple à réaliser. J’adore accompagner cette soupe avec du pain grillé à l’ail et des légumes rôtis au four. La soupe se congèle très bien et elle fera un excellent repas réconfortant lorsque vous aurez moins envie de cuisiner 🙂

Si vous avez des suggestions d’articles ou de recettes à me faire, s’il vous plait, n’hésitez pas à me contacter: happyhealthyenergy@hotmail.com Aussi, si vous essayez mes recettes, j’adore voir vos images et vos impressions sur Instagram. Vous pouvez m’identifier dans les photos et utiliser l’hashtag #happyhealthyenergy.

Ingrédients: 
1 citrouille moyenne (environ 1 kg)
2 échalotes françaises, hachées
Un peu d’huile d’olive (j’utilise l’huile d’olive biologique Maison d’Orphée)
3 cuillères à soupe de gingembre frais (ou plus au goût)
750 ml d’eau ou de bouillon de légumes/poulet
1/2 tasse de lait de noix de coco
1 cuillère à thé de poudre de chili

Méthode: 
Commencer par peler et couper la citrouille en morceaux. Vous pouvez peler la citrouille à l’aide d’un éplucheur.
Dans une grande casserole, faire dorer les échalotes, le gingembre et les morceaux de citrouille dans l’huile d’olive jusqu’à ce que les morceaux de citrouille ramollissent un peu.
Ajouter l’eau, le lait de noix de coco et la poudre de chili. Assaisonner de sel et poivre au goût. Laisser mijoter pendant 35 minutes.
Réduire le tout en purée à l’aide d’un mélangeur à main ou d’un blender.

Hello everyone,

I hope I did not publish this recipe too late and that you still have a little bit of pumpkin left! When I went to a cottage with my friends during reading week, we cooked pumpkin soup which was quite good but it lacked a little je-ne-sais-quoi! Back home, I reworked the recipe we used to improve the texture and make it tastier. Now the result is excellent and very easy to achieve. I love enjoy this soup with toasted garlic bread and roasted vegetables. The soup freezes very well and will make an excellent comforting meal when you don’t feel like cooking 🙂

If you have story ideas or recipes you would like to see on the blog, please, do not hesitate to contact me: happyhealthyenergy@hotmail.com Also, if you try my recipes, I love to see your pictures and impressions on Instagram. You can identify me in the photos and use the hashtag #happyhealthyenergy.

Ingredients:

1 medium pumpkin (about 1 kg)
2 shallots, chopped
A little olive oil (I use Maison d’Orphée’s organic olive oil)
3 tablespoons fresh ginger (or more to taste)
750 ml of water or vegetable/chicken broth
1/2 cup coconut milk
1 tablespoon chili powder

Method:
Start with peeling and chopping the pumpkin into pieces. You can peel the pumpkin with a potato peeler.
In a large saucepan, heat the the shallots, ginger and pumpkin pieces in olive oil until the pumpkin pieces soften slightly.
Add water or broth, coconut milk and chili powder. Season with salt and pepper to taste. Simmer for 35 minutes.
Reduce to a puree using a hand mixer or a blender.

Leave a Reply

