Carrés d’énergie

rawbrowniesCoucou tout le monde ! Voici une des mes recettes préférées : des carrés d’énergie ! On entend souvent parler des boules d’énergie, mais j’ai décidé de faire des carrés, car c’est beaucoup plus rapide et ça goute tout aussi bon !

La grande majorité des recettes exigent une grande quantité de noix et de dattes medjool, ce qui n’est pas très économique. J’ai donc décidé d’utiliser des dattes dénoyautées (celles qu’on retrouve facilement en épicerie) et d’ajouter des flocons d’avoine pour diminuer la quantité de noix.

Cette recette est versatile, vous pouvez utilisez les noix/graines que vous voulez. Ces carrés d’énergie font d’excellentes collations et ils sont très rapides à préparer. Je fais cette recette au moins une fois par semaine et à chaque fois je n’arrive pas à croire à quel point ces carrés sont délicieux. Ils sont tout aussi bons qu’une palette de chocolat, mais en beaucoup plus santé !

Ingrédients: 

1 tasse de dattes, dénoyautées
1 tasse d’eau
2 cuillères à soupe de beurre d’arachides
1/2 tasse d’amandes
1/2 tasse de graines de tournesol
1/2 tasse de graines de citrouille
2 grosses cuillères à soupe de cacao
1/2 tasse de flocons d’avoine
2 cuillères à soupe de protéine de chanvre (au goût)

Dans une casserole, porter à ébullition des dattes et l’eau. Laisser cuire pendant environ 5 minutes ou jusqu’à ce que les dattes soient molles. Ajouter le beurre d’arachides et bien mélanger jusqu’à ce que les dattes aient absorbé l’eau.

Au robot culinaire, mélanger tout le reste des ingrédients ensemble jusqu’à ce que le mélange soit réduit en poudre. Ajouter le mélange de dattes et mélanger jusqu’à ce que le tout soit homogène et tienne ensemble.

Tapisser un moule carré 8 x 8 de papier parchemin. Déposer le mélange au fond du moule et presser fermement avec les doigts. Couper des petits carrés et mettre le tout au frigo pour 60 minutes. Défaire les petits carrés et conserver au frigo dans un plat hermétique.

Attention de ne pas tous les manger d’un seul coup !

 

 

Advertisements

2 thoughts on “Carrés d’énergie

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s